Les émissions de télévision les plus anciennes au monde

Lorsque « Game of Thrones » a été diffusé en 2012, personne n’aurait pu prévoir que 160 bébés filles seraient nommées Khaleesi d’après le personnage d’Emilia Clarke dans cette émission. Cela prouve à quel point les émissions de télévision peuvent avoir un impact énorme sur les gens ! La première dramatique télévisée a été diffusée en 1928 et il n’y a pas eu de retour en arrière pour l’industrie depuis. Pensez-y ! Pouvez-vous imaginer un week-end sans frénésie en regardant la dernière émission de Netflix ?

Les émissions de télévision existent depuis longtemps, mais n’ont vraiment décollé en popularité qu’après la Seconde Guerre mondiale. Malgré cela, de nombreux spectacles sont présentés depuis si longtemps qu’ils sont plus âgés que l’âge médian américain ! Aujourd’hui, nous jetons un coup d’œil à certaines de ces émissions, qui sont les plus anciennes émissions de télévision au monde en fonction de leur durée d’exécution. Bien que beaucoup d’entre eux vous soient étrangers, nous sommes sûrs que certains d’entre eux vous surprendront certainement. Mais attention, quand même ! Cette liste peut vous rappeler à quel point vous ne rajeunissez pas. Mais ne vous inquiétez pas, il n’y a rien qu’une petite frénésie télévisuelle ne puisse guérir.

Sans plus attendre, voici la liste !

1. Meet the Press

Date : Le 6 novembre 1947
Nombre de saisons : 69
Réseau : CNB
Genre : Programme de nouvelles et d’entrevues
Toujours en train de courir : Oui, oui

Avec 69 ans d’existence, « Meet the Press » est la plus longue émission de télévision de l’histoire de la télévision américaine, mais aussi de l’histoire de la télévision mondiale. Cette émission d’informations/entrevues, diffusée sur NBC, vise à apporter des opinions, des discussions et des mises à jour sur des questions de politique, de politique étrangère, d’affaires publiques et d’économie, en se spécialisant dans des entrevues avec des leaders à travers le monde.

L’émission se distingue également par le fait qu’elle est la première émission d’information en direct d’un réseau de télévision à avoir un président américain en exercice, Gerald Ford, à son émission (diffusée le 9 novembre 1975). L’émission d’une heure est toujours diffusée chaque semaine et est diffusée en simultané sur divers réseaux de radio.

2. The Tonight Show

Date : 27 septembre 1957
Nombre de saisons : 62
Réseau : CNB
Genre : Émission-débat
Toujours en train de courir : Oui, oui

L’une des premières émissions de fin de soirée à être diffusée, « The Tonight Show » de NBC est la plus longue émission-débat au monde et la troisième plus longue émission du réseau ; des faits qui témoignent de sa popularité ! En 63 ans d’existence, l’émission est passée par 6 animateurs officiels : Steve Allen, Jack Paar, Johnny Carson, Jay Leno, Conan O’Brien et Jimmy Fallon. De ce nombre, Johnny Carson est l’hôte le plus ancien (30 saisons), tandis que Fallon est l’hôte actuel.

L’émission suit un format préétabli d’une heure qui est filmé en direct et diffusé tous les soirs de la semaine, avec des invités vedettes dans chaque épisode. En fait, l’attrait du spectacle réside dans le fait qu’il est humoristique et qu’il permet au public de se rapprocher de leurs célébrités préférées en les impliquant dans des jeux et des tâches amusantes, ce qui permet au public de voir un côté totalement nouveau et amusant à leurs célébrités préférées !