Film Inception enfin expliqué

Je remarque que beaucoup de gens sont encore confus avec Inception et à propos de ce que sont ces coups de pied dans le film et comment ils ont travaillé.

La confusion vient du fait que lorsque l’on compte le nombre de coups de pied pour chaque personne et le nombre de niveaux de rêve, il semble y avoir un coup supplémentaire.
En dehors de cela, il y a même la confusion de base sur le nombre de niveaux de rêves qu’il y a.

Alors, voici le marché…

Pour toute séquence de rêve, il y a toujours ce qui suit :

  • Le Rêveur – dont c’est le rêve
  • Le Sujet – celui dont l’information doit être extraite, la conscience de cette personne remplit le rêve.
  • L’architecte – la personne qui conçoit les niveaux de rêves.

Noms et caractères :

Cobb – L’homme principal qui vole les secrets de l’esprit des sujets.
Arthur – Le bras droit de Cobb, aide à trouver des informations sur des sujets et à concevoir des rêves.
Ariane – La jeune fille qui est l’architecte des rêves à plusieurs niveaux.
Eames – L’imitateur dans le rêve à plusieurs niveaux.
Yusuf – Le chimiste qui crée les composés pour endormir les rêveurs.
Fischer – Le sujet sur la création de l’esprit de qui doit être exécuté.
Saito – La personne qui a besoin que le début soit exécuté sur Fischer.
Mal – La femme décédée de Cobb, elle se manifeste dans les nombreux rêves.

Le film a deux types de rêves :

1) Le rêve de base dans un rêve, que Cobb utilise pour extraire l’information de l’esprit du sujet. Un exemple de cela est la séquence du rêve d’ouverture du film, où l’équipe de Cobb essaie d’extraire des informations de la tête de Saito (et ils échouent).

2) Le rêve à plusieurs niveaux plus élaboré où l’équipe de Cobb essaie de faire ses débuts sur Fischer. Pour ce rêve à plusieurs niveaux, vous devez être sous un sédatif puissant.

Une bonne chose à savoir à ce stade, c’est qu’à mesure que vous entrez dans les niveaux intérieurs du rêve, le temps s’étire. Ce qui est 10 heures dans le monde réel deviendrait 1 semaine dans le premier niveau de rêve et 6 mois dans le deuxième niveau et ainsi de suite.

Coup de pied :

Un coup de pied est une secousse soudaine qui peut réveiller le rêveur d’un niveau. Habituellement, le coup de pied est une chute.

Voici la différence cruciale dans le coup de pied.

Dans un rêve de base, un simple coup de pied suffit pour réveiller le rêveur d’un niveau de rêve.

Par exemple.. : Cobb est plongé dans la baignoire qui le réveille d’un niveau – c’est un coup de pied donné au corps qui dort.
Un coup de pied peut aussi être donné au soi rêveur, par exemple, Arthur se fait tirer une balle dans la tête par Cobb et Arthur se réveille d’un niveau.

Assez simple ?

Maintenant, cependant, dans un rêve à plusieurs niveaux, vous êtes sous un sédatif puissant, donc ce n’est pas si simple. Cela nécessite un coup de pied synchronisé. Une paire de coups de pied, un coup de pied au corps endormi et un coup de pied au soi rêveur.

Confus ?

Un exemple simple du monde réel pour illustrer les coups de pied :

Considérez ceci… vous dormez sur un lit et rêvez… maintenant, si quelqu’un poussait votre corps endormi hors du lit, ce serait votre coup de pied et vous tirerait hors de votre rêve. Cette situation est donc comparable à un rêve de base où l’on donne un coup de pied au corps endormi.

Considérons maintenant le cas où vous êtes inconscient parce qu’on vous a administré une anesthésie… et que vous rêvez. Le simple fait de vous pousser hors du lit ne suffirait pas à vous réveiller (si c’était le cas, cela ne ferait pas une belle scène dans la plupart des salles d’opération). Alors comment pouvez-vous vous réveiller ?

L’effet de l’anesthésie s’estompe (c’est l’équivalent de la minuterie qui s’épuise sur la machine à rêves dans le film).

L’autre façon dont le film théorise est de synchroniser une paire de coups de pied. S’il y avait un moyen de tomber dans ton rêve (coup de pied au soi rêveur) et en même temps d’être poussé du lit (coup de pied au corps endormi)…. Bingo ! Tu peux te réveiller ! Il est important de noter que l’anesthésie qui vous est administrée doit laisser vos fonctions oratoires en état de fonctionnement pour que vous puissiez vous sentir tomber.

Comment savez-vous, d’après le film, que les deux coups de pied doivent être synchronisés ?

Le coup de pied qu’ils ratent, c’est que le van s’écrase contre le bord du pont. Le coup de pied qu’ils attrapent, c’est le van qui heurte l’eau. La chute de la camionnette n’est pas planifiée et cause le problème de gravité dans le hall d’entrée de l’hôtel. En conséquence, Arthur doit improviser un plan pour faire tomber l’ascenseur.

C’est pour ça que c’est si compliqué. L’équipe de Cobb dans le film a besoin de synchroniser une paire de coups de pied pour chaque niveau du rêve et pour chaque personne. Ils réalisent la synchronisation en jouant de la musique dans les oreilles du rêveur. La musique donne le signal à l’équipe du niveau inférieur d’exécuter un coup de pied pour se synchroniser avec le niveau supérieur.
Les coups de pied synchronisés ne sont pas nécessaires à cause des multiples niveaux de rêves, c’est simplement parce que le sédatif est fort.

Mort

La prochaine prise, c’est la mort. Que se passe-t-il si tu meurs dans un rêve ? Encore une fois, cela diffère en fonction du type de la séquence de rêve.

Si vous mourez d’un rêve de base, il fonctionne simplement comme un coup de pied (au soi rêveur) et vous vous réveillez d’un niveau (ex : Arthur est tué dans le h